ServiceNow a lancé une technologie de bot conversationnelle appelée Virtual Agent qui vise à compléter le travail du support et résoudre les problèmes pour les clients et les employés via l’automatisation.
Virtual Agent, qui sera intégré à la plate-forme de ServiceNow, est conçu pour gérer des problèmes tels que la réinitialisation d’un mot de passe, le suivi d’incidents ainsi que d’autres tâches logistiques comme la commande d’un téléphone. L’idée est que le bot d’agent virtuel peut être déployé pendant les périodes de pointe.
Selon ServiceNow, Virtual Agent sera capable de gérer environ 15% à 20% des interactions de routine. L’effort est juste le dernier exemple de la façon dont l’automatisation et l’IA deviennent de plus en plus conversationnelles. Lors du dernier Google I / O, la société a défini Duplex, un système qui permet à l’Assistant Google d’appeler les entreprises pour prendre rendez-vous sans intervention humaine.
Virtual Agent s’appuie sur l’acquisition de Parlo par ServiceNow, spécialisée dans la compréhension du langage naturel. Virtual Agent sera utilisé dans la plate-forme IT, HR et service client de ServiceNow dans la version London qui sort en Septembre.
Séparément, Amazon Web Services a déclaré avoir lancé un connecteur pour ServiceNow. Le connecteur, disponible dans le magasin ServiceNow, permet aux particuliers de faire des demandes d’approvisionnement et de lancer des services AWS à partir de la plate-forme de gestion des services informatiques de ServiceNow.
Mikado Labs s’est spécialisé dans la solution ServiceNow et dans l’implémentation de bots, c’est tout naturellement que Mikado Labs intégre maintenant Virtual Agent et accompagne ses clients sur sa mise en oeuvre.
Contactez-nous !